Mois de la Terre : 6 façons d'aider la planète dès maintenant

Mois de la Terre : 6 façons d'aider la planète dès maintenant

Pour célébrer le Mois de la Terre, nous avons rassemblé six actions faciles et peu contraignantes que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour aider notre planète et réduire votre empreinte carbone quotidienne.

Prêt.e à les essayer ? C'est parti !


1 - APPORTEZ VOTRE PROPRE TASSE

Saviez-vous que 16 MILLIARDS (oui, oui MILLIARD) de tasses à café à usage unique aboutissent chaque année dans nos sites d'enfouissement ?
C'estbeaucoup de Tim Hortons et Starbucks! Il est tellement facile d'apporter votre propre tasse et de la remplir à chaque fois que vous voulez un bon café ! Nous comprenons que certains magasins ne permettent pas les tasses réutilisables pour le moment en raison de restrictions sanitaires, mais c'est toujours une bonne idée de le demander.
Encore mieux ? Faites votre café à la maison et économisez de l'argent en plus !

 

 

2 - DITES NON AUX SACS EN PLASTIQUE LORSQUE VOUS FAITES VOS COURSES


La plupart des magasins ont cessé de proposer des sacs plastiques individuels, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
Il est facile d'apporter les vôtres, peu importe où que vous fassiez vos courses. Mais ne les oubliez pas à la maison comme je le fais parfois !
Astuce : laissez-les dans le coffre de la voiture pour y accéder facilement. Les sacs en plastique finissent dans nos océans à un rythme alarmant, constituant une nuisance totale pour la vie marine et ses habitats naturels.

 

3 - LE COMPOSTAGE : LA SOLUTION ÉTONNANTE ET (ODORANTE, Ha!) POUR RÉDUIRE LES DÉCHETS MIS EN DÉCHARGE.

On le sait. Ça pue. MAIS ! C'est un moyen incroyable de réduire plusieurs millions de tonnes de déchets dans les décharges.
Le moyen le plus simple à mon avis ? Bacs de comptoir, réservés uniquement pour le compostage. Vous ne supportez pas l’odeur? Investissez dans des filtres à charbon pour apaiser vos narines.
Lorsque votre bac est plein, vous pouvez le déverser dans votre propre bac extérieur ou dans un bac communautaire. Certaines villes proposent même le ramassage des déchets de compostage. Appelez votre municipalité pour trouver la meilleure solution de compostage pour vous dans votre communauté.

 

4 - DITES NON AUX REÇUS

Avez-vous déjà reçu un de ces reçus si longs qu'on peut en faire une écharpe ? A éviter absolument !
De plus en plus de magasins proposent désormais des options d'envoi des reçus par courrier électronique uniquement, essayez-les !
C'est pratique et écolo! Le papier de reçu n'étant généralement pas recyclable, il est préférable de l'éviter. 

 

5 - LE VÉLO PARTOUT ! 

Si le temps et la ville le permettent, faire la navette à vélo n'est pas seulement bon pour l'environnement, c'est aussi bon pour vous ! Bike Commute Hero affirme que Si vous vélo au lieu de prendre les transports en commun, vous pouvez économiser environ 800 dollars par an. Si vous échangez votre voiture contre un vélo pour l'utiliser comme principal moyen de transport, vous pouvez économiser plus de 7 500 $ par an. Ainsi, en fonction de votre situation, les économies annuelles réalisées grâce au vélo vélo peut varier entre 800 $ et 7 500 $.

 

6 - ABANDONNEZ LE PLASTIQUE ET CHOISISSEZ LE BAMBOU ! 

Les produits en bambou ne sont pas seulement cool et géniaux, ils sont aussi très durables. Vous pouvez trouver bon nombre de nos produits essentiels de tous les jours, tels que des brosses à dents en bambou, des cotons-tiges en bambou, des tampons démaquillant en charbon de bambou, des pailles en bambou et des ustensiles en bambou pour vos besoins. La meilleure partie ? Vous ne vous ruinerez pas. La mission de The future is bamboo est de vous aider à réduire vos déchets plastiques à prix abordable!

Êtes-vous partant.e? Vous pouvez commencer à magasiner ici

 



Retour au blog