tfib à Dragons Den

L'aventure Dragons' Den

L'aventure Dragons' Den



The future is bamboo est née en 2017, sous la forme d'une entreprise familiale composée de Mathieu Simard, Naomi Berg et Sylvie Langlois. Nous nous consacrons à la fabrication et à la distribution de produits en bambou respectueux de l'environnement à un prix abordable, aidant ainsi notre planète et nos communautés à abandonner le plastique pour leurs besoins quotidiens ! Pourquoi le bambou ? Aujourd'hui, nous sommes plus que jamais préoccupés par la sécurité et la durabilité des produits. Nous avons appris que notre dépendance à l'égard de matériaux tels que le plastique, constituait un danger non seulement pour notre santé, mais aussi pour notre planète tout entière. Les pratiques agricoles durables et les produits respectueux de l'environnement comme le nôtre, deviennent de plus en plus importants pour tout le monde.
Le bambou est le parfait substitut du plastique, mais aussi plus renouvelable que certains bois durs.
  • Léger mais fort
  • Durable
  • Flexible
  • Facile à cultiver (jusqu'à 91 cm par jour !)
  • Très polyvalent.
Il ne fait aucun doute que le bambou est en train de devenir le matériau naturel le plus fonctionnel dans la lutte pour créer un avenir plus propre.

L'expérience du Dragon's Den

Afin de pouvoir développer notre entreprise de plus en plus, nous avons décidé de participer à Dragon's Den. Créer une entreprise n'est pas une mince affaire. Quelle que soit votre idée, c'est toujours beaucoup de travail et une tonne d'argent. Le concept de DRAGONS'DEN est le suivant : des entrepreneurs comme nous, qui ont leurs concepts et leurs produits, doivent en discuter avec un groupe d'entrepreneurs à succès, déjà connus pour leur expertise. Leur but est d'investir leur propre argent alors... c'était un peu stressant ! Ils sont tous passés par là alors, jeunes entrepreneurs évitez d'entrer dans le "Den" sans être préparés, on vous le dit ! Il faut plus que de la passion pour convaincre ces hommes d'affaires d'investir leur propre argent dans votre projet. Dans la Tanière, deux Dragons ont décidé de faire une offre. Vincenzo Guzzo, magnat québécois, propose 100 000 dollars pour 30%. Mais c'est Manjit Minhas, avec son accès à 20.000 points de vente en Amérique du Nord, qui a réussi à nous convaincre, avec son offre de 100.000 dollars pour 15%. Nous avons scellé cet accord par une poignée de main, heureux d'éduquer les gens au niveau national, sur notre mouvement bambou, qui est excellent pour l'environnement ! Merci à tous ceux qui nous ont encouragés depuis le début en tant que consommateurs mais aussi à nos distributeurs, représentants et magasins de détail, qui sont toujours derrière nous et avec qui nous formons une équipe forte et motivée !
Retour au blog