Une Saint-Valentin sans déchets

Une Saint-Valentin sans déchets

Une Saint-Valentin sans déchets



Ignorons un instant la pression de couvrir nos proches de beaucoup de choses (souvent trop chères et mauvaises pour l'environnement) et concentrons-nous plutôt sur les gestes et les affirmations qui font que quelqu'un se sent vraiment vu et aimé. ☺
Ou, pour les hommes et les femmes qui ne sont pas fiancés, envisagez une journée de soins personnels ou une journée d'amour avec des amis. L'amour sous toutes ses formes peut être célébré, n'est-ce pas ? Alors comment faire pour que quelqu'un se sente aimé sans créer beaucoup de gaspillage ? Voici nos meilleures idées de cadeaux et d'activités pour une Saint-Valentin minimaliste, zéro déchet et "écologique" !

Le chocolat

Au lieu d'acheter des boîtes de chocolats ou d'autres friandises, souvent suremballées, pourquoi ne pas faire quelque chose vous-même ? Biscuits, brownies, gâteaux... vous pouvez même les faire en forme de cœur ou les colorer en rose ou en rouge avec du colorant alimentaire naturel ! Vous n'êtes pas fan de pâtisseries ou vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Vous pouvez simplement vous rendre dans votre magasin de gros préféré ! Vous aurez l'embarras du choix et ce geste restera sain et vert pour l'environnement et... votre portefeuille !

Un dîner à la maison

Pas besoin de conduire ou de passer de précieuses minutes à se geler dehors à la recherche d'un parking. Il est plus écologique, plus pratique et moins cher de rester à la maison.

Les fleurs

Évitez les fleurs achetées dans un grand magasin et emballées dans du plastique et allez chez votre fleuriste local. Voyez quelles variétés sont cultivées localement et consultez Gratuit pour exprimer votre désir d'avoir le moins de plastique possible dans votre emballage. Vous pouvez aussi acheter une petite plante si vous préférez et la mettre en pot dans un pot de fleur d'occasion ou même dans une jolie tasse.

Un geste romantique facile à faire !

Essayez de créer une playlist de chansons romantiques, ou planifiez une activité amusante axée sur une expérience partagée - peut-être des billets pour un concert, la réservation d'un week-end romantique au spa, ou même des massages !

Fabriquez vos propres bougies !

Les bougies conventionnelles sont assez toxiques et polluent votre maison. Plusieurs recettes faciles sont disponibles en ligne ! Pour être le plus écologique possible, mettez-les dans un bocal que vous possédez déjà plutôt que d'en acheter un.

Une carte "zéro déchet

Fabriquez votre propre carte au lieu d'en acheter une, en utilisant des matériaux recyclés et mis au rebut. Vous trouverez certainement chez vous de vieux emballages et d'autres objets qui peuvent servir à emballer des cadeaux ou à fabriquer des cartes créatives. Vous pouvez inclure une petite pochette sur les cartes, dans laquelle vous pouvez glisser une note, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'écrire sur la carte elle-même ! Ainsi, la personne à qui vous l'offrez peut réutiliser la carte en retirant la note et en écrivant la sienne !
Retour au blog